Joyeuses Pâques

Les femmes hérétiques, Noah WinklerJésus est mort un vendredi, pour ressusciter le dimanche, voilà pourquoi nous célébrons Pâques en ce 8 avril 2012. Pourtant, dans la réalité il n’en est rien, tout ça est une légende, une mythologie ancienne, une fable pour les humains en quête de sens et de repères. Laissons Mikhail Bakounine nous expliquer clairement et simplement comment l’humain s’est mi à s’inventer un créateur :

« (…) Toutes les religions, avec leurs dieux, leurs demi-dieux, et leurs prophètes, leurs messies et leurs saints, ont été créés par la fantaisie crédule des hommes, non encore arrivées au plein développement et à la pleine possession de leurs facultés intellectuelles; en conséquence de quoi le ciel religieux n’est autre chose qu’un mirage où l’homme, exalté par l’ignorance et la foi, retrouve sa propre image, mais agrandie et renversée, c’est-à-dire divinisée. L’histoire des religions, celle de la naissance, de la grandeur et de la décadence des dieux qui se sont succédé dans la croyance humaine, n’est donc rien que le développement de l’intelligence et de la conscience, collective des hommes. À mesure que, dans leurs marches historiquement progressives, ils découvraient, soit en eux-mêmes, soit dans la nature extérieure, une force, une qualité ou même un grand défaut quelconques, ils les attribuent à leurs dieux, après les avoir exagérés, élargis outre mesure, comme le font ordinairement les enfants, par un acte de leurs fantaisies religieuses. Grâce à cette modestie et à cette pieuse générosité des hommes croyants et crédules, le ciel s’est enrichi des dépouilles de la terre, et, par une conséquence nécessaire, plus le ciel devenait riche et plus l’humanité, plus la terre, devenaient misérable. Une fois la divinité installée, elle fut naturellement proclamée la cause, la raison, l’arbitre et le dispensateur absolu de toutes choses : le monde ne fut plus rien, elle fut tout; et l’homme, son vrai créateur, après l’avoir tirée du néant à son insu, s’agenouilla devant elle, l’adora et se proclama sa créature et son esclave. »

« Si Dieu Est, l’homme est esclave; or l’homme peut, doit être libre, donc Dieu n’existe pas. »

-Mikhail Aleksandrovitch Bakounine, 1814-1876

 

M-A L

 

Une réponse à “Joyeuses Pâques

  1. mr athéenuation, bonjour.

    Je suis tombée tombee sur un de vos post sur le scandale des laboratoires boiron…
    Vous expliquez comment fonctionne l’homéopathie sans pour autant en dire plus que ce que les autres savent déjà…
    après avoir lu l’intégralité de l’article , la première chose que je me suis dite est : quel incohérence ce bonhomme, d’un côté il milite pour des choses comme la biodiversité ect, et de l’autre il profuse des critiques négatives sur les medecines naturelles, quel irrespect pour les peuples concernés, je vois que vous êtes prétentieux et con, puisque de fait, vous considérez la medecine allopathique avec sa chimie destructrice et ses opérations comme une merveille. Cela rentre en totale contradiction avec tous les sujets pour lesquels vous militez. Comment osez vous prétendre que le shiatsu (medecine japonaise), la medecine chinoise, ayurvédique, l’homéopathien la phyto que tout ca c farfelu??? C’est vous mon pauvre malheureux qui n’avez rien compris à la vie alors que ces medecines en sont les plus proches et les plus respectueuses.
    Sincèrement, réfléchissez. Alors que nous sommes nés et que nous vivons au sein d’un univers où nous sommes tous interdépendants : si mars, jupiter ect n’existaient pas, la terrre ne serait pas non plus, de la même manière que chez l’être humain, le poumon n’existerait pas sans le coeur qui n’existerait pas sans le foie qui n’existerait pas sans l’estomac… Nous formons un tout avec l’univers entier. Notre corps c’est pareil, et c’est bien pour cela que toutes ces medecines sont les plus efficaces pour établir des diagnostics ajustés et donner des soins adaptés à chaque individu car chaque individu est unique. En allopathie, on morcèle, on découpe le corps!!! On pense que si un organe dysfonctionne que c’est uniquement celui ci et pas un autre, donc on vous envoie chez le cardio pour le coeur, le pneumo pour les poumons, le gastro pour l’apareil digestif… comme si on pouvait dissocier les organes des uns des autres pour les soigner individuellement ce qui est vraiment pas logique, pas besoin de sortir de saint cyr pour voir que c’est débile comme raisonnement.
    tout a une cause, tout a une raison d’être, au moins même si les medecines naturelles ne guérissent pas tout elles ont au moins le mérite de se l’avouer car la medecine moderne vous promet la guérison et finalement c’est l’échec après maintes opérations injection de chimie avec métaux lourds comme exipients dans beaucoup de produits (vaccins, collyres, et j’en passe..) et souvent aggrave les situations et tout cela dans une grande hippocrisie nourrie par les medecins formatés et cette grande secte que sont les laboratoires. Vous êtes très mal renseignés sur les medecines naturelles , aussi avant de manquer de respect à ce point vis à vis des autres peuples du monde qui se sont toujours très bien soignés à l’aide de leur moyens, je vous suggère d’être moins bête et de vous renseigner mieux que ca avant de balancer des blogs à la con.
    et puis pourquoi ne pas essayer ne serait ce qu’une séance d’accu afin d’en ressentir les bienfaits?
    La nature nous a tout donné pour se soigner y compris contre les pires maladies. Bon nombre de medecin naturalistes se sont fait ejecter du système depuis quelques siecles déjà car trop dérangeants. au moment où la chimie fait son apparition massive eux, ils prouve sans cesse que les plantes ont des vertus insoupconnées…
    bref vous êtes tellement con et irrespectueux que je me demande si ca vaut le coup de chatter avec vous.

    pour votre bien renseignez vous pour de vrai sur les medecines naturelles. vous verez que ce n’est que du bon sens la santé et vous verrez aussi que nos medecins n’y connaissent rien.Sinon bonne chimie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s